Le corps d’une femme enceinte disparue en 1982 en Belgique a-t-il été retrouvé aux USA ?

Anna Agnes Maria Neeft, 28 ans, avait disparu le 22 juillet 1982 à Bruxelles, en Belgique. Depuis, on n’a plus aucun signe de vie. 

La jeune femme enceinte venait de rompre avec son compagnon. Ce jour là, elle a pris le ferry avec son fils Yacine, âgé de 4 ans, pour se rendre en Angleterre, où elle aurait accouché un mois plus tard de son deuxième enfant. 

Puis, selon les enquêteurs, elle aurait quitté le Royaume-Uni pour venir s’installer au Canada ou aux Etats-Unis. Mais celle qui est surnommée “Ansje” par ses proches reste introuvable depuis 37 ans. 

Les enquêteurs se demandent si Ansje n’est pas le cadavre qui avait été découvert en juin 1986 au Kansas, aux Etats-Unis. 

C’est un chauffeur-routier qui avait fait la macabre découverte. Cette femme, qui gisait sans vie sous un pont le long d’une route dans le Comté de Saline, n’a jamais été identifiée. 

La victime, que les policiers ont appelé “Miss Molly”, avait été battue à mort. 

Les enquêteurs se demandent aujourd’hui si Miss Molly et Ansje Neeft ne sont pas la même et unique personne. Des tests ADN, qui seront pratiqués prochainement, vont peut-être permettre de résoudre un mystère vieux de 37 ans. 

Mais Cornelis Neeft, le frère d’Anna, reste dubitatif. Pour lui, le portrait robot de Miss Dolly, qui avait été dressé à l’époque, ne ressemble pas du tout à sa sœur. 

Et s’il s’agit bien d’Ansje, que sont devenus ses deux enfants ? Il faut attendre les résultats des tests génétiques. 

Laisser un commentaire