Dans la nuit de samedi à dimanche, une famille française en vacances faisait du camping sauvage au bas d’une falaise sur la plage de Bergeggi, dans le nord de l’Italie. 

Le couple et ses trois enfants, âgés de 12, 14 et 15 ans, dormaient paisiblement sous la tente lorsque le plus jeune a reçu une poubelle de 20 kg en pleine tête. 

Le projectile avait été jeté d’une hauteur de 20 mètres. L’enfant, âgé de 12 ans, se trouve toujours hospitalisé dans un état grave. Il souffre d’un traumatisme crânien. 

Les carabiniers ont interrogé une dizaine de jeunes qui étaient présents dans la discothèque située à proximité du lieu du drame. 

Certains d’entre eux ont vu un adolescent de 17 ans jeter la poubelle du haut de la falaise. Les enquêteurs ont rapidement retrouvé le jeune homme et l’ont interpellé. 

Placé en garde à vue, l’adolescent italien a expliqué être sorti ivre de la boite de nuit, vers 3H00 du matin. Il souhaitait acheter un sandwich mais le kiosque voisin était fermé. 

Peut-être par dépit, voyant une poubelle, il a avoué l’avoir lancée au loin, pensant qu’elle tomberait dans la mer. “Je ne savais pas qu’il y avait des personnes en-dessous”, a-t-il avoué aux carabiniers. 

Le jeune Italien “s’est déclaré très attristé” par ce qu’il a fait. 

Laisser un commentaire