Aix-en-Provence: un enfant prêt à sauter du 4e étage pour aller retrouver sa mère

Les pompiers ont mis une heure pour réussir à le secourir ce mardi. 

Il menaçait de se défenestrer pour pouvoir rejoindre sa maman. Un enfant de sept ans a été secouru par les pompiers mardi alors qu’il se trouvait perché à la rambarde d’une fenêtre du 4e étage d’un immeuble dans la cité Corsy, à Aix-en-Provence. L’enfant était seul chez lui, enfermé en l’absence de ses parents, rapporte France Bleu Provence. L’alerte a été donnée par des habitants.

Une heure pour le sauver

Paniqué, l’enfant n’a pas voulu faire confiance à la quinzaine de pompiers venu le sauver, tandis que la porte blindée de l’appartement résistait aux secouristes. Impossible par ailleurs pour les pompiers de déployer le coussin pneumatique prévu pour réceptionner l’enfant en cas de chute. Le petit garçon ne cessait de bouger au fil des tentatives pour s’approcher de lui. 

Finalement, un pompier est parvenu à rentrer dans l’appartement par une fenêtre adjacente pendant que ses collègues divertissaient l’enfant derrière la porte blindée. L’enfant a ensuite été pris en charge par la police qui a contacté sa mère.

L’opération, qui a duré près d’une heure, s’est terminée sous les applaudissements des habitants du quartier où les secouristes sont parfois accueillis par des insultes, voire des jets de pierre, conclut le communiqué des pompiers selon RTL

Laisser un commentaire