Un bus à destination de Toulouse oublie une maman sur une aire d’autoroute et repart avec ses enfants

Grosse frayeur pour une femme qui effectuait le trajet Paris-Toulouse en bus. Lors d’une pause sur l’A10, le car est reparti sans elle avec ses deux enfants à bord, le 7 août 2019.

L’histoire se termine bien, fort heureusement ! Mais une maman qui effectuait, mercredi 7 août 2019 dans la nuit, le trajet Paris-Toulouse avec ses deux enfants à bord d’un car de la compagnie Ouibus a bel et bien eu la peur sa vie. 

Le bus repart sans elle… mais avec ses deux enfants

Cette femme avait profité d’un arrêt sur une aire de l’autoroute A10, à proximité de Saran (Loiret) vers 1 h du matin, pour descendre du bus et faire elle aussi une courte pause. Revenue là où elle avait laissé le car en stationnement, elle a eu la désagréable surprise de constater que le véhicule était reparti sans elle mais avec ses deux bambins à bord, « un jeune enfant et un nourrisson », précise la gendarmerie du Loiret sur sa page facebook.

Les gendarmes se mettent en chasse

Par chance, cette mère de famille a fini par croiser des gendarmes du peloton autoroutier s’étant arrêter sur l’aire d’autoroute afin de procéder au contrôle d’un véhicule. 

Ni une, ni deux, les gendarmes embarquent la maman paniquée et se mettent en chasse de l’autocar tout en informant le centre opérationnel de la gendarmerie de l’incident. 

Le chauffeur fait demi-tour

A une soixantaine de kilomètres de là, le chauffeur se rend lui-même compte de la disparition de la maman et prévient les gendarmes, selon France Bleu Orléans. 

La gendarmerie fixe donc un point de rendez-vous au chauffeur et aux militaires partis, avec la maman, à la recherche du bus. 

La famille se retrouve finalement un peu avant 3h du matin, sur l’A71, sur l’aire du Bois de Bailly, commune d’Ardon (Loiret). 

Laisser un commentaire