Un patient interné dans le service psychiatrique de l’hôpital de Digne les Bains, est soupçonné sexuellement d’une femme hospitalisée dans le même service.

Les faits se seraient déroulés dans le service de psychiatrie du centre hospitalier de Digne-les-Bains le 6 août dans l’après midi, dans la chambre même de la victime qui a signalé au médecin psychiatre avoir été victime d’une agression à caractère sexuel de la part d’un autre patient.
Interrogée sur le sujet, la direction de l’hôpital précise dans un communiqué qu’elle

« condamne fermement ce type d’acte, et souhaite tout d’abord témoigner à la victime, ainsi qu’à sa famille, son soutien sans faille et s’engage à les accompagner dans toutes leurs démarches ».


Une enquête interne a immédiatement été mené auprès des professionnels présents dans la nuit du 6 au 7 août. Les autorités de police ont également accepté de se rendre sur place le jour-même, afin d’entendre la victime et de recueillir les éléments de preuves indispensables à l’enquête judiciaire.
Les autorités de tutelle ont également été informées de l’événement et des mesures qui ont été prises.

Le Centre Hospitalier de Digne les Bains confirme qu’il apportera toute l’aide qu’il pourra apporter au force de l’ordre pour faire avancer l’enquête

Laisser un commentaire