L’animal provient de l’élevage de la mère de l’enfant, rapporte France Bleu Poitou. Le pronostic vital de la petite fille est engagé.

Les faits se sont déroulés ce jeudi dans l’après-midi, sur la commune de Champdeniers (Deux-Sèvres). Une petite fille de deux ans a été mordue par un rottweiler, issu de l’élevage de sa mère, rapporte France Bleu Poitou.

La fillette se trouve entre la vie et la mort. Elle a dû être évacuée en hélicoptère à Poitiers. La mère de l’enfant a aussi été mordue, mais ses blessures sont plus légères.

Huit pompiers ont été mobilisés pour cette opération ainsi qu’une équipe médicale du Smur de Niort, détaille La Nouvelle République. Selon le maire de la commune poitevine, Jean-François Ferron, qui s’est exprimé auprès de nos confrères du quotidien régional, la mère de famille serait entrée dans l’enclos du chien avec sa fille.

“Brutalement, le chien s’est tourné vers l’enfant et l’a attaquée. Sa mère a eu le réflexe adéquat: malgré sa propre douleur, elle a réussi à arracher sa fille de la gueule de l’animal. C’est un malheureux accident.”

Laisser un commentaire