La Youtubeuse Marina Joyce a été retrouvée après un avis de recherche

La police cherchait depuis vendredi la jeune femme de 22 ans, qui avait déjà suscité l’inquiétude de ses fans à l’été 2016. 

La Youtubeuse Marina Joyce a été retrouvée “saine et sauve”, a annoncé samedi soir la police de Haringey, dans un tweet supprimé depuis mais relayé par CNN et la BBC

Les autorités de cet arrondissement du nord de Londres où elle réside avaient diffusé un avis de recherche vendredi, en parallèle d’une annonce diffusée par l’association caritative “Missing People UK”.

Pourtant, son petit ami avait demandé sur Instagram de “ne pas s’inquiéter” et affirmé qu’elle allait “bien”, même si la police avait confirmé à la BBC continuer à chercher la jeune femme malgré le message. 

Une disparition très médiatique

La disparition de Marina Joyce, effective depuis le 31 juillet mais signalée aux autorités le 7 août, a tout de suite suscité une énorme attention. En juillet 2016, elle s’était retrouvée au coeur d’une gigantesque théorie du complot. Pour certains de ses fans, Marina Joyce commençait à avoir un comportement étrange dans ses vidéos: elle s’exprimait bizarrement, avait un regard fuyant, présentait des bleus et postait des messages incohérents.

Via le hashtag #SaveMarinaJoyce, des internautes tentaient de se mobiliser pour “sauver” la jeune femme de prétendues violences. Un étrange événement organisé par Marina Joyce puis annulé avait même poussé certains à soupçonner l’implication de Daesh.

La police s’était finalement rendue au domicile de la Youtubeuse et avait écarté toute possibilité de kidnapping. Plusieurs mois plus tard, la jeune femme avait révélé avoir souffert de dépression au moment des faits et remercié ses fans de leur mobilisation.

Laisser un commentaire