Il s’agit sans aucun doute d’une des nouvelles les plus tristes de la journée et elle nous vient du Canada où un kayakiste français a malheureusement été retrouvé mort dans un Grand lac.

C’est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va en attrister un grand nombre d’entre vous. En effet, on vient d’apprendre la mort de Thomas Destailleur, un touriste français de 30 ans qui avait prévu d’effectuer en kayak le trajet Fort McMurray à Tuktoyaktuk. Autrement dit, il allait se rendre de l’Alberta jusqu’au bord de l’Arctique. Malheureusement pour lui, il n’arrivera jamais à réaliser son objectif puisqu’il a été retrouvé dans le Grand lac des Esclaves situé dans les Territoires du Nord-Ouest.

Sa dernière publication sur sa page Facebook, où il publiait des mises à jour régulièrement concernant son voyage, date du 5 août dernier. Il y expliquait que son épopée était bien plus difficile que prévu, mais il semblait tout de même avoir le moral. Il finissait tout de même son message avec la mention suivante: « Je ne pensais pas autant en chier ». Il faut croire qu’il n’était pas au bout de ses surprises.

D’après les informations de la GRC relayée par Radio-Canada, le jeune homme était porté disparu depuis mercredi matin. Finalement, c’est en fin de journée que les secours et les autorités vont retrouver son corps, indique la chaîne de télévision. Le Bureau du coroner et la GRC ont toutefois décidé de poursuivre l’enquête afin de faire la lumière complète sur cette histoire assez troublante. En effet, tout le monde aimerait savoir ce qu’il s’est passé exactement. Des informations qui permettront également à sa famille de faire son deuil. Il s’agit donc d’un dossier à suivre.

Laisser un commentaire