L’histoire s’est déroulée en février 2017 alors que Marc Voisine travaillait comme infirmier au dispensaire de Port-Menier, à l’île d’Anticosti.

La patiente a expliqué au Conseil de discipline de l’Ordre des infirmières et infirmiers qu’elle avait consulté pour des problèmes respiratoires puis pour des problèmes gynécologiques lors de deux visites. 

Selon les faits rapportés par la patiente, Marc Voisine aurait pris sa température rectacle « justifiant qu’elle arrivait de dehors » pour ensuite retirer son chandail, détacher son soutien-gorge et toucher ses seins. 

À la deuxième consultation, Marc Voisine aurait carrément violé sa patiente en la pénétrant « pendant environ cinq minutes ». 

L’infirmier aurait ensuite exigé le silence de sa victime en utilisant son nom. 

 « Tu fermes ta gueule, moi, je suis un Voisine et j’ai de l’argent », aurait-il dit. 

Le Conseil de discipline de l’Ordre des infirmières et infirmiers pourrait révoquer le permis de Marc Voisine qui n’est pas inscrit au tableau de l’Ordre pour le moment et qui ne peut donc pas pratiquer. Il faudra attendre le mois de septembre avant de connaître les sanctions qui seront imposées. 

La victime a aussi déposé une plainte à la police. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales est présentement en train d’évaluer le dossier pour savoir si des accusations criminelles seront portées contre Marc Voisine ou non. 

L’histoire a vivement fait réagir les internautes sur les médias sociaux. La famille Voisine n’a pas voulu commenter l’affaire. 

Le chanteur Roch Voisine sera quant à lui au gala annuel de Rêve Dans La Nuit, un évènement grandiose au profit de la Fondation Charles-Bruneau, Fondation Rêves d’enfants, et Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, le 7 septembre prochain. 

Laisser un commentaire