#ALERTE: La photo d’une adolescente retrouvée depuis l’année dernière circule toujours sur les réseaux sociaux.

Notre rédaction est alertée par des internautes que la photo de la jeune Clémence disparue à Perpignan circulerai chaque jours encore sur les réseaux sociaux.

Agée de 13 ans, cet adolescente était portée disparue .

A LIRE EGALEMENT : Réseaux sociaux : Comment partager la bonne info sur les disparitions et appel à témoins

Placée en foyer à Perpignan le 6 février 2018, puis en fugue la jeune Clémence s’est elle-même présentée au foyer de l’IDEA à Perpignan qui a immédiatement signalé son retour à la police.

Il est important de rappeler au internautes l’importance de bien lire les différents appels à témoins lancés sur les réseaux sociaux ainsi que les journaux afin de ne pas continuer à diffuser la photo surtout lorsque cela concerne des enfants mineurs.

Sur le moment de la disparition ou de l’appel à témoins la photo du mineur ou de la personne disparue à son importance mais il faut avant tout regarder plusieurs critères.

Partager c’est humain, et très solidaire, mais veiller à ne pas diffuser des informations erronées, ou encore la photo d’une personne disparue qui finalement à été retrouvé peut complexifier les choses.

Des personnes malveillantes peuvent retarder le travail de la Police par des signalement erronés mais la loi RGPD permet à l’auteur de demander expressément le retrait de ses informations le concernant.

Il est donc impératif d’être vigilant, de continuer à partager des appels à témoins mis à jour, et éventuellement de se renseigner à sa voir si la personne est toujours portée disparue.

Notre tuto :

Laisser un commentaire