Disparition de Simon Gautier : il a suffisamment de vivres pour tenir “quinze jours”, assurent ses proches

Après plus de huit jours de recherches, les proches de Simon Gautier ont de bonnes nouvelles. Selon l’un de ses amis les plus proches, des vidéos de caméra surveillance prouvent que le randonneur Français – qui a disparu dans le sud de l’Italie – a acheté des vivres avant de partir dans la montagne. Il disposerait de suffisamment de nourriture et d’eau pour tenir quinze jours en solitaire.

Thomas en est désormais certain, Simon Gautier est “encore en vie “. Ce proche du jeune randonneur français de 27 ans, introuvable depuis son appel à l’aide le vendredi 9 août, fait partie de la quinzaine de personnes venues  participer aux recherches près de Policastro, à près de 200 km au sud de Naples. Après une rencontre avec la maire, il a encore un peu plus l’espoir de retrouver son ami. 

“Il est capable de vivre plus de quinze jours en solitaire” à dit un ami de Simon.

Alors que les recherches se poursuivent sans discontinuer, celui qui se plaignait la veille du manque d’informations confie à LCI avoir rencontré le maire de Policastro, Nicolazzi Amedeo. Après deux jours passés à arpenter les sentiers sous un soleil de plomb, Thomas dit avoir pu visionner les enregistrements de vidéos surveillance de la ville. Elles confirment l’arrivée du jeune homme de 27 ans dans la ville et, surtout, elles le montrent entrer dans une épicerie afin d’acheter de la nourriture et de l’eau en vue de sa randonnée.

Laisser un commentaire