Nouvelle-Zélande: Un couple est criblé de balles dans sa camionnette : la femme survit et parvient à s’échapper

Bianca Buckley, une Canadienne de 32 ans, et son mari Sean McKinnon, un Australien de 33 ans, passaient des vacances en Nouvelle-Zélande. 

Ils séjournaient dans leur camionnette transformée en camping-car à Raglan, une petite ville côtière très prisée des amateurs de surfs. 

Vendredi, au petit matin, alors qu’ils dormaient profondément, ils ont été réveillés en sursaut par un homme muni d’un pistolet. 

L’individu a brandi son arme à travers la fenêtre de la camionnette et a exigé les clefs du véhicule. Puis il a tiré à maintes reprises. 

Touché de plusieurs balles, Sean est mort sur le coup. Sa compagne est parvenue à s’extirper du camion et a prendre à fuite. Elle a couru pieds nus et, après deux kilomètres parcourus dans l’obscurité, elle a frappé à la porte d’une maison, d’où elle a appelé la police. 

Pendant ce temps, le meurtrier a conduit la camionnette pendant 80 kilomètres avec le cadavre du surfeur dans l’habitacle, avant d’abandonner le véhicule et de continuer à pieds. 

Cet homme n’a toujours pas été retrouvé et identifié. Un important dispositif a été déployé pour le localiser. 

Quant à Bianca Buckley, elle est bouleversée. Cette Canadienne, qui habite depuis janvier à Auckland, en Nouvelle-Zélande, venait de retrouver son époux pour les vacances. 

Laisser un commentaire