Une fillette de 4 ans errait pieds nus dans la rue pendant que sa mère « s’amusait avec des copains »

Il était environ 18H30, jeudi, quand une riveraine a appelé la police après avoir aperçu une fillette de 4 ans errant seule pieds nus dans une rue de Bois-d’Arcy, dans les Yvelines. 

Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux, ont pris en charge l’enfant. Mais la petite fille a été incapable de leur indiquer où elle habitait. 

Les policiers ont dû se résoudre à l’emmener au commissariat puis à l’hôpital pour y passer des examens de contrôle. Elle ne souffre d’aucun problème de santé. 

Puis elle a été confiée par l’aide sociale à l’enfance dans un foyer d’accueil. Ce n’est que vers 2H00 du matin, que la maman âgée de 21 ans a appelé la police pour signaler la disparition de sa fille. 

Après l’explication des agents, la mère de famille s’est insurgée. 

Pour elle, il n’y avait aucune raison qu’ils s’emparent de sa fille qu’elle avait laissé jouer dans la rue pendant qu’elle était partie « s’amuser avec des copains » dans le quartier. 

La jeune femme a été placée en garde à vue pour délaissement d’enfant. Elle est revenue sur ses premières déclarations et a indiqué avoir confié son enfant à un ami. Ce que ce dernier dément. 

Laisser un commentaire