Monde: Un vice-président de la Walt Disney Company condamné pour viol d’enfant à 7 ans de prison

Michael Laney, 73 ans, qui était vice-président de Walt Disney, a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation d’agression sexuelle au premier degré et condamné à 81 mois de prison.

Après le prononcé de la sentence, les avocats de Laney ont supplié le juge de suspendre la peine, alléguant que la femme de Laney souffrirait si son mari allait en prison.

Selon le journale «Oregon Live», le médecin de l’épouse de Laney, Blain Crandell, a soumis une lettre au nom de Laney, disant que son épouse «pourrait subir de graves conséquences sur sa santé et son bien-être» sans un soignant à domicile, un rôle que son mari avait rempli.

Heureusement, le juge et le procureur ne l’ont pas vu ainsi. En réponse à cette demande, le procureur adjoint du comté de Multnomah, Charles Mickley, a qualifié ces affirmations «particulièrement offensantes et insultantes».

“L’accusé ignore totalement les preuves convaincantes de sa culpabilité présentées au procès, y compris les preuves de son penchant sexuel de longue date pour les enfants.” écrit Mickley.

M. Laney devra également purger 120 mois de probation de plus après son incarcération, payer une amende de 4 000 $ et s’inscrire comme délinquant sexuel.

Laisser un commentaire