CANADA: Un enfant de 2 ans laissé seul dans un véhicule à 33 degrés à Longueuil

Un enfant de deux ans a été laissé seul dans un véhicule à Longueuil alors qu’il faisait 33 degrés à l’extérieur, samedi. 

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil est rapidement intervenu après avoir été alerté qu’un enfant se trouvait seul et sans surveillance dans une voiture stationnée près du Winners situé au 3390 boulevard Taschereau à Greenfield Park. 

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont brisé une vitre du véhicule pour sortir l’enfant. Des ambulanciers ont examiné le bambin qui, heureusement, allait bien. On ne craint pas pour sa vie. 

La mère se trouvait dans un commerce près de l’endroit où elle avait laissé son véhicule avec l’enfant à l’intérieur. On ne connait pas les raisons ayant poussé la mère à faire des courses en abandonnant son enfant dans la voiture alors que la région est sous une vague de chaleur intense. 

« Nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans », stipule l’article 380 du Code de la sécurité routière. Un constat d’infraction a donc été émis à la mère. 

Il y aura aussi une plainte qui sera officiellement déposée à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ). Des accusations d’ordre criminel pourraient s’ajouter. 

« C’est malheureusement encore une fois l’occasion de rappeler à quel point il doit être évité de laisser un enfant dans un véhicule, sans une surveillance constante », a écrit le Service de police de l’agglomération de Longueuil sur sa page Facebook. « L’été, la température s’élevant très rapidement à l’intérieur d’un véhicule, peut représenter un danger sérieux et ce, même si les vitres ne sont pas complètement fermées. »

Laisser un commentaire