Lorient: un homme pris dans un guet-apens et poignardé alors qu’il pensait vendre sa Rolex

Un individu a été arrêté, tandis que le principal suspect est toujours en fuite.

Jeudi 15 août, un homme a été agressé à Lorient par deux personnes qui prétendaient vouloir lui acheter sa montre Rolex mais avaient en réalité l’intention de la lui voler. Le vendeur a été poignardé. L’un des agresseurs présumés a été arrêté, l’autre est toujours en fuite, rapporte Ouest-France.

Les faits se sont déroulés à 21 heures, devant le lycée Saint-Louis, à Lorient. La victime avait mis en vente sur Leboncoin sa montre Rolex, un modèle Submariner, dont la valeur peut aller de 6.850 à 33.800 euros, d’après le site de la marque. Mais au rendez-vous, l’acquéreur ne veut en réalité pas payer et menace le premier avec un couteau de cuisine. Le ton monte et le vendeur est poignardé à la jambe.

Course-poursuite avec la police

Les deux voleurs prennent ensuite la fuite en voiture. Ils sont pris en filature par la police et la gendarmerie, qui préfèrent rapidement abandonner pour éviter un de mettre en danger d’autres automobilistes, selon les informations du quotidien régional.

L’un des individus a été identifié le lendemain, interpellé et placé en garde à vue. Nantais de 19 ans, il a été mis en examen pour complicité du crime précité et refus d’obtempérer aggravé, puis placé en détention provisoire. L’auteur principal est lui toujours recherché dans le cadre d’une information judiciaire ouverte contre X pour vol avec usage et menace d’une arme.

Laisser un commentaire