Insolite Judiciaire: Ils emmènent leur fils aux funérailles de la grand-mère – 130 euros d’amende découvrez pourquoi

Un couple a écopé d’une amende parce que les deux parents ont fait manquer l’école à leur fils afin qu’il puisse assister aux funérailles de sa grand-mère. La contravention s’élève à 120 livres sterling, soit l’équivalant de 130 euros.

Carol Follows et son conjoint David ont tous les deux écopé d’une amende de plus d’une centaine de dollars en raison de “l’absence non-autorisée” de leur fils à l’école St Matthew’s CE Academy.

Les parents, qui vivent à Stole-on-Trent, ont dû amener avec eux leurs fils pendant 12 jours, car la famille devait se rendre jusqu’en Afrique du Sud.

La mère de 49 ans savait dès le départ que l’absence à l’école de son fils serait perçue comme étant “non autorisée” au-delà de 5 jours d’absence.

Les amendes reçues par les parents seront déduites de la moitié et ainsi, chacun des parents devra acquitter une amende d’une soixantaine de dollars d’ici le 6 septembre prochain.

Dans l’éventualité où les parents ne respecteraient pas ce délai, ceux-ci pourraient être visés par un ordre de la cour, en plus d’une amende de plus de 1000 dollars.

Carol ne cache pas que la décision de l’école la surprend en grande partie, étant donné que son fils a toujours obtenu des résultats au-dessus de la moyenne et qu’il n’a jamais été du genre à s’absenter inutilement des cours.

La mère affirme qu’elle a l’impression d’être pénalisée pour la mort de la grand-mère de son fils.

De plus, comme la lettre a été envoyée par l’école au cours des vacances scolaires et que les classes ne reprendront que dans quelques jours, cela fait en sorte que la mère n’aura que 3 jours pour contester cette amende auprès des personnes concernées.

Des journalistes du Mirror ont tenté d’obtenir des justifications de la part de la direction de l’école, mais toutes les demandes en ce sens ont été refusées. 

On ignore encore si les parents contesteront l’amende ou s’ils ont décidé de la payer.

Laisser un commentaire