Un garçon de 12 ans sauve la vie d’un bébé prisonnier d’une voiture fermée sous la chaleur.

À Tulsa, en Oklahoma, un bambin de 2 ans a eu la vie sauve grâce à la vigilance d’un garçon de 12 ans qui avait remarqué que l’enfant était en danger à l’intérieur d’une voiture brûlante.

C’est lundi, dans le stationnement d’un centre commercial, que l’enfant de 12 ans a posé ce geste héroïque.

L’enfant de 12 ans nommé Ben Theriot se rendait avec sa mère dans un magasin lorsque des pleurs ont attiré l’attention.

Aussitôt que Ben a remarqué qu’il s’agissait d’un jeune bambin qui était prisonnier d’une voiture alors que la chaleur était accablante, le garçon n’a pas hésité un seul instant à réagir. Selon sa mère, Ben se serait rendu à toute vitesse vers le véhicule familial pour en détacher une sangle de sécurité, puis il a fracassé le pare-brise de la voiture dans lequel se trouvait le bambin.

Au grand soulagement de tout le monde, on ne craignait pas encore pour la santé de l’enfant lors du sauvetage, mais il est clair que si celui-ci était demeuré plus longtemps à l’intérieur de la voiture, la situation aurait certainement pris une tournure plus dramatique.

Les ambulanciers ont vérifié l’état du bambin et ils ont ensuite jugé qu’il n’était pas nécessaire de l’envoyer à l’hôpital.

Quant à la mère du bambin, celle-ci a rapidement été interpellée et elle affirme qu’elle était convaincue qu’un autre adulte était en présence de son enfant.

Puisqu’il s’agissait de la première infraction de la mère et que l’enfant n’a pas rencontré de problèmes de santé, la police s’est contentée de lui remettre une contravention de 250 dollars.

C’est une conclusion très heureuse dans les circonstances, car comme l’a indiqué la policière qui est intervenue sur les lieux de l’incident, la température ressentie à l’extérieur se situait autour des 46 degrés Celsius.

Enfin, rappelons qu’il est vivement déconseillé de laisser un enfant en bas âge seul dans un véhicule et plus particulièrement, lorsque la température est élevée.

Laisser un commentaire