Canada: Il loue sa maison à un couple sur Airbnb : 50 étudiants la saccagent

Un habitant de London, dans la province de l’Ontario, au Canada, a eu une désagréable surprise lorsqu’il a retrouvé sa maison saccagée. 

Il avait loué son logement sur Airbnb à un jeune couple pour une nuit et le règlement était clair : « Pas de fêtes, pas de cigarettes et pas de chaussures à l’intérieur. » 

Mais ce que ne savait pas le propriétaire, c’est que ses locataires avait organisé une fête à laquelle une cinquantaine d’étudiants ont participé. 

Ces derniers ont ravagé littéralement la maison. 

« Il y avait des trous dans les cloisons de plusieurs pièces, des fenêtres cassées, beaucoup de verre brisé. Les miroirs avaient été fracassés et tout ce qui était rangé dans les tiroirs avait été sorti et jeté contre les murs. » décrit le loueur. 

Mais Tyler McBride aurait dû se méfier car un jeune couple qui loue seul une maison comprenant quatre chambres, ce n’est pas courant. 

Durant la nuit, les voisins ont appelé la police à cause du grabuge. Six jeunes de 18 ans et 3 mineurs ont été interpellés. Ils devront tous verser 5 000 dollars. 

Mais le propriétaire, qui a depuis retiré son annonce de la plateforme, a estimé les dégâts à 54 000 €. Airbnb a proposé de couvrir une partie des frais. 

Laisser un commentaire