Marseille : Un enfant de 2 ans découvert seul sur un trottoir dans la nuit

La surprise a été grande pour une habitante du quartier de Sainte-Marthe dans le 14ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), ce jeudi.

Alors qu’elle rentrait chez elle vers 3h50 du matin, elle a aperçu un enfant de 2 ans en couche assis sur un trottoir. Dans ses bras, il tenait son doudou et un jouet en forme de carabine, relate La Provence.

Elle publie un avis de recherche sur internet

Devant cette scène insolite, elle a décidé de prendre en charge l’enfant apeuré et de l’emmener au commissariat. Elle l’a également pris en photo alors qu’il dormait et a publié un message sur Facebook : « Son prénom serait Lorenzo, il ne connaît pas son nom de famille, ne sait pas où il habite et comment il est arrivé là. Pour les amis Marseillais, faites tourner ».

La publication a été largement partagée et les commentaires vindicatifs à l’encontre des parents ont déferlé.

L’enfant emmené au commissariat

L’heureux dénouement s’est produit au commissariat de police, lorsque l’habitante a ramené l’enfant.

Sa mère, terriblement angoissée, a appelé la police pour signaler la disparition de son fils. Les fonctionnaires ont pu la rassurer en lui expliquant qu’il était en sécurité et en bonne santé.

La porte du domicile laissée ouverte

L’origine de la mésaventure, qui aurait pu s’avérer dramatique, a été tirée au clair. La famille attendait le retour d’un proche et avait laissé la porte du domicile ouverte. L’enfant aurait fait une crise de somnambulisme, selon le quotidien régional, et avait ainsi quitté le logement.

Il a finalement pu retrouver son lit et s’est rendormi aussitôt.

Laisser un commentaire