Insolite: Elle réalise qu’elle a été victime de viol conjugal grâce à un épisode de Plus belle la vie

Un épisode sur le viol conjugal lui a permis de comprendre qu’elle en avait elle-même été victime.

C’est un épisode du feuilleton de France 3 qui lui a fait prendre conscience de ce qu’elle avait vécu. Une habitante de l’ouest de la France raconte à nos confrères de Ouest-France comment Plus belle la vie, la célèbre série française, lui a permis de poser des mots sur sa situation avec son conjoint.

“J’ai eu l’impression de me voir”

En février 2016 la jeune femme est devant sa télévision, quand est diffusée la scène de viol conjugal entre les personnages de Coralie et Mathieu. C’est à ce moment-là qu’elle prend conscience de la réalité: “Pour moi, le viol conjugal, ça ne pouvait pas exister”, raconte-t-elle au quotidien breton, relayé par La Voix du Nord.

Avant de développer: “Cette intrigue m’a permis de comprendre que si, ça existe: c’est ce que j’ai vécu pendant plusieurs mois (…) J’ai l’impression de me revoir en voyant l’intrigue de Coralie. Quand son personnage disait que c’était sa faute”, explique cette femme. Aujourd’hui âgée de 24 ans, elle raconte avoir “dit stop” à cette relation qui a duré 6 à 7 mois en 2014, le jour où la situation a dégénéré au point qu’elle finisse aux urgences.

C’est à la suite de cet épisode qui aura entraîné sa prise de conscience que la jeune femme a réussi à en parler à un psychologue. Depuis, elle explique avoir changé de région, mais continue à regarder le feuilleton, qu’elle considère comme sa “thérapie”.

Laisser un commentaire