Condamnée pour le meurtre de sa fille Fiona, Cécile Bourgeon enceinte pour la 4ème fois

Cécile Bourgeon avait été condamnée en février 2018 à 20 ans de réclusion en appel pour les coups mortels portés à sa fille Fiona, âgée de 5 ans, en 2013. 

La jeune femme devrait donner naissance à un quatrième enfant en février prochain, alors qu’elle et son ex-conjoint doivent comparaître en janvier 2020 aux assises de Lyon pendant trois semaines.

Mais la mère de Fiona et son compagnon de l’époque Berkane Makhlouf avaient fait un pourvoi en cassation car leurs avocats avaient relevé plusieurs irrégularités lors du procès d’appel. 

Comme la mère de Fiona avait fini de purger les 5 ans de prison prononcée en 1ère instance, elle était sortie de prison en février 2019. 

Alors, que le nouveau procès de Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf doit avoir lieu en janvier 2020 pour “coups mortels aggravés”, on apprend que la mère de Fiona est de nouveau enceinte. 

Après sa libération, la maman a rencontré un homme chez lequel elle s’est installée. Depuis mai dernier, le couple attend désormais un enfant. 

Il s’agit du quatrième. Outre Fiona, l’aînée morte sous les coups, elle a eu une fille avec le père biologique de Fiona et dont ce dernier a retrouvé la garde. Elle a également eu un fils avec Berkane Makhlouf qui, lui, a été confié à une famille d’accueil. Elle n’a aucun contact avec ces deux enfants. 

L’année de sa première grossesse, celle de Fiona en 2007, Cécile Bourgeon avait 20 ans. Elle en a 32 aujourd’hui.

Laisser un commentaire