Lyon : après l’avoir tabassée, il saute à pieds joints sur sa victime

Les faits se sont déroulés lundi soir dans le centre-ville de Lyon, dans le Rhône. 

Aux environs de 20H00, un jeune homme se trouvait place Bellecour lorsqu’il a été importuné par une bande d’individus. Il a tenté de les éviter en pressant le pas puis, rejoint par un ami, le groupe a continué de les apostropher. 

Ils les ont frappé à coups de poings, de pieds et de bouteilles en verre. Submergées, les deux victimes ont couru et se sont réfugiés dans le hall d’un cinéma. Mais les trois individus sont revenus à la charge. 

Puis ils se sont jetés sur le duo et ont tabassé l’un d’eux, alors que des passants criaient “arrêtez, vous allez le tuer !”. 

Ils l’ont littéralement passé à tabac. L’un des agresseurs, avant de prendre la fuite, sautera à pieds joints sur la tête du jeune homme. 

Ce sont des militaires d’une patrouille Sentinelle qui arriveront les premiers sur les lieux, peu de temps après, alors que le jeune durement touché avait été placé en position latérale de sécurité par des témoins. 

Les deux victimes, âgées de 20 et 21 ans, ont été conduits à l’hôpital tandis que leurs assaillants sont activement recherchés. 

Laisser un commentaire