Incroyable : Une femme devient la plus vieille maman du monde en accouchant de jumeaux à 73 ans

En Inde, une femme qui a accouché de jumeaux est probablement devenu la plus vieille maman de la planète à l’âge de 73 ans.

La femme nommée Erramatti Mangayamma aura donc attendu 60 ans avant d’avoir un enfant avec son amoureux, un homme de 82 ans nommé Rajaro.

Le couple est marié depuis 57 ans et il compte maintenant deux enfants suite à des traitements de fertilité.

C’est à l’hôpital d’Ahalya, dans l’État indien d’Andhra Pradesh, que les deux naissances ont eu lieu jeudi le 5 septembre.

Le docteur Umasankar a déclaré: “Étant donné son âge avancé, elle ne produit plus d’oeufs, donc nous avons dû en utiliser en provenance d’une donneuse et nous avons recueilli le sperme de son conjoint. Par chance, l’intervention a été un succès dès la première tentative, donc on a pu confirmer qu’elle était enceinte en janvier. Tout s’est bien passé étant donné qu’il n’y a eu aucune complication.

Chaque bébé pèse environ 2 kilos et les deux bébés sont en excellente santé. Je ne crois pas que la mère devrait rencontrer des ennuis de santé suite à cet accouchement. Toutefois, elle ne peut pas allaiter ses bébés. Mais aucune inquiétude à se faire. Nous allons pouvoir nourrir les bébés!”

Bien que le docteur assure que la mère est en excellente santé, celle-ci a quand même dû être transférée aux soins intensifs suite à l’accouchement.

Le père a été interrogé sur ce qui adviendrait des bébés dans l’éventualité où les parents décèderaient et celui-ci a simplement répondu qu’il ne contrôlait pas le destin et que tout cela était entre les mains de Dieu.

Le couple essayait depuis longtemps d’avoir un enfant et leur voeu est enfin exaucé.

Enfin, le record précédent de la plus vieille maman appartenait aussi à une mère de l’Inde, Dalijinder Kaur, qui avait donné naissance à un bébé alors qu’elle était âgée de 70 ans.

Laisser un commentaire