Morbihan: un car scolaire se renverse dans un fossé, six blessés

Six personnes, cinq adolescents et le chauffeur, ont été pris en charge en urgence relative. 

Ce mercredi matin, un car de transport scolaire qui acheminait 38 adolescents est sorti de route sur la départementale 766 et s’est couché dans un fossé à hauteur de la commune de Ploërmel, dans le Morbihan. Selon Ouest-France, le véhicule couvrait plusieurs établissements de la région.

Ploërmel. Le bus scolaire part au fossé avec 39 élèves à bord : six blessés https://t.co/IgdZYU26uJ— Ouest-France (@OuestFrance) 11 septembre 2019

Selon un premier bilan diffusé par la préfecture du Morbihan sur Twitter, l’incident a fait six blessés pris en charge en urgence relative: cinq adolescents âgés de 12 à 16 ans et le conducteur du car. Il est également indiqué que les autres passagers ont pu regagner leurs établissements respectifs et qu’une cellule d’accompagnement sera proposée si besoin. 

Sur place, d’importants moyens ont été mis en place et 32 pompiers ont été mobilisés. Ils ont été accompagnés du Samu de la commune et des gendarmes. Une enquête a été ouverte par ces derniers afin de comprendre les circonstances de l’accident. 

Laisser un commentaire