Toulouse : Une collégienne tabassée et filmée , elle est sauvée par une femme enceinte

Les faits se sont déroulés le 4 septembre dernier, le lendemain de la sortie des classes, à Toulouse.

Une élève de 3ème, âgée de 14 ans, quittait le collège Lamartine lorsqu’elle est tombée dans un véritable guet-apens.

Une huitaine de jeunes filles se sont jetées sur elle et l’ont littéralement passée à tabac.

Une pluie de coups s’est abattue sur la jeune fille alors qu’elle était à même le sol pendant que les autres filmaient. La victime a été sauvée par une femme enceinte qui a mis fin à l’agression alors que personne n’était intervenue.

La scène d’un extrême violence a ensuite été diffusée sur Twitter et sur Snapchat, avant d’être supprimée 48 heures plus tard après un signalement à la plateforme Pharos.

La jeune fille n’a pas osé en parler à ses parents. Ce n’est qu’après un appel du collège pour prendre de ses nouvelles que ses parents ont compris qu’il s’était passé quelque chose.

Le proviseur a tenu à préciser que les assaillantes n’étaient pas du collège. Déjà la collégienne avait été victime de brimades et de harcèlements dans le même établissement l’année dernière.

L’ado, elle, n’est plus retournée au collège. Elle sera réaffectée dans un autre établissement. Alors que les parents ignoraient encore l’agression, la police était déjà prévenue.

“Aujourd’hui, dans chaque commissariat de Toulouse, deux référents sont en contact permanent avec les établissements scolaires. Cela fluidifie les échanges et permet une réaction rapide” assure la sécurité publique.

Laisser un commentaire