États-Unis: un petit garçon va réaliser son rêve d’intégrer l’université du Tennessee suite à des moqueries pour un dessin

L’enfant avait reproduit sur un tee-shirt le logo de l’université du Tennessee qu’il rêve d’intégrer en raison de leur équipe de football, suscitant de nombreuses moqueries.

C’est une histoire touchante, racontée par CNN et repérée par Slate. Un petit garçon de Floride qui rêvait d’intégrer plus tard l’université du Tennessee, étant fan des Volunteers, l’équipe universitaire de football, a subi les quolibets de ses camarades pour avoir reproduit le logo de l’établissement en question sur un tee-shirt.

Dans une publication sur Facebook, son institutrice a déclaré que l’enfant, très fier de son dessin, était “dévasté” par les moqueries des autres élèves.

L’histoire, devenue virale, est parvenue aux oreilles de l’administration de l’université du Tennessee. Qui a pris contact avec l’écolier, lui envoyant un colis d’accessoires de l’établissement.

50.000 tee-shirts avec le logo déjà pré-vendus

Dans un communiqué, l’université raconte avoir également décidé de reproduire le logo sur des tee-shirts, dont 50.000 exemplaires ont été pré-vendus à ce jour. Le bénéfice des ventes sera reversé à une association de lutte contre le harcèlement.

Et ce n’est pas tout: l’enfant, conformément à ses souhaits, pourra intégrer l’université en 2028, et se verra attribuer une bourse d’études qui couvrira ses frais de scolarité pendant quatre ans.

“L’administration de l’université a parlé à de nombreuses reprises avec la mère du petit garçon, qui a exprimé sa gratitude et déclaré que la famille avait été profondément touchée par les gestes provenant de personnes du monde entier”, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire