Australie: Seulement 2 ans de prison pour un père qui a violé son fils pendant 3 ans

On tient sans aucun doute l’histoire la plus révoltante de la journée et elle nous vient d’Australie où un père de famille qui a violé son fils plusieurs fois par semaine pendant 3 ans a seulement été sanctionné à 2 ans de prison. 

C’est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en agacer un grand nombre d’entre vous. En effet, un Australien de 41 ans qui vit dans la ville de Brisbane et dont l’identité n’a pas été révélée avait pris l’habitude de violer jusqu’à 5 fois par semaine son fils pendant 3 ans. Le média britannique raconte que les faits se sont déroulés entre 2002 et 2005, mais l’homme en question a été seulement jugé récemment. Sa peine est dérisoire comparé à ce qu’il a fait subir à son fils puisqu’il a seulement été sanctionné à 2 ans de prison.

Pour couronner le tout, le Daily Mail indique que ce n’était pas la première fois qu’il avait été condamné par la justice pour avoir agressé sexuellement des enfants. Le média britannique explique qu’il a commis son premier crime sexuel lorsqu’il avait 16 ans. Des experts avaient rendu un diagnostic accablant qui disait qu’il était susceptible de commettre de nouveau ce genre de choses. Force est de constater qu’il avait raison puisqu’il a par la suite continué à agresser sexuellement des enfants au cours des 25 années qui ont suivi son premier crime.

L’homme de 41 ans a décidé de plaider coupable concernant les faits qui lui sont reprochés, raconte le Daily Mail. Sa stratégie de défense consistait à dire qu’il avait été lui-même agressé sexuellement lorsqu’il était enfant et qu’il n’a fait que reproduire ce qu’il a vécu. On imagine que ce discours a ému les juges puisqu’il a été seulement condamné à 2 ans de prison après tout ce qu’il a fait. Une décision bien trop clémente pour un grand nombre de personnes.

Laisser un commentaire