Cette fillette de 2 ans devient la plus jeune personne à avoir un ovaire congelé

Alors qu’une petite fille de 2 ans se bat actuellement contre le cancer, ses médecins ont eu l’idée de congeler un de ses ovaires pour lui donner la possibilité de fonder une famille lorsqu’elle sera adulte. Elle devient ainsi la plus jeune personne qui a un ovaire congelé.

C’est le Mirror qui rapporte l’histoire de Esmée Todd, une petite fille anglaise de 2 ans qui vient d’entrer dans l’histoire. En effet, elle vient de devenir la plus jeune personne qui a un ovaire congelé. Si c’est très inhabituel de voir une si jeune enfant se faire congeler un de ses ovaires, cela s’explique par le fait que la fillette se bat contre le cancer et que ses médecins ont voulu lui laisser une chance de construire une famille dans le futur. Elle est atteinte de la tumeur de Wilms qui selon Wikipédia «représente plus de 90% des tumeurs du rein chez l’enfant. Elle est responsable de 5 à 14% des cancers de l’enfant».

Esmée Todd a été diagnostiqué avec cette maladie après s’être rendu chez le médecin pour des problèmes de constipation, raconte le Mirror. Ce fut donc un choc pour sa famille d’apprendre qu’elle avait quelque chose de bien plus grave. Sa mère, Megan Edwards, fut également surprise qu’il était possible de congeler un de ses ovaires à un si jeune âge. Il faut dire que le traitement qu’elle va subir pour lutter contre sa maladie risque de la rendre infertile, c’est pourquoi les médecins ont voulu prendre cette précaution.

Si la mère d’Esmée Todd ne savait pas si c’était vraiment une bonne idée de faire ça, elle a expliqué qu’elle a accepté pour laisser le choix à sa fille de construire une famille ou non lorsqu’elle sera adulte. Le Mirror explique les médecins ont dû lui enlever le rein droit pour détruire la tumeur, mais malheureusement, ils ont remarqué qu’elle s’était propagée jusqu’à son poumon. Les médecins espèrent désormais que la chimiothérapie va pouvoir la guérir complètement.

Une chose est certaine, Esmée Todd semble se battre jusqu’au bout contre la maladie malgré son jeune âge et tout ce que cela implique. On lui souhaite de s’en sortir le plus vite possible et de reprendre sa vie d’enfant qu’elle mérite de vivre pleinement.

Laisser un commentaire