Toulouse: une collégienne passée à tabac par des camarades, ses agresseuses diffusent la vidéo

La jeune fille de 14 ans a été rouée de coups alors qu’elle était au sol. Ses agresseuses ont diffusé la vidéo sur Twitter et Snapchat.

Les faits se sont déroulés peu après la rentrée dans un collège toulousain, rapporte Midi Libre. Une jeune fille de 14 ans, élève de 3ème déjà harcelée l’an passé, a été rouée de coups par plusieurs collégiennes alors qu’elle se trouvait à terre, peu après la sortie des cours. Ses agresseuses ont filmé la scène et diffusé la vidéo sur Twitter et Snapchat. C’est l’intervention d’une femme enceinte qui a mis fin au passage à tabac.

Après les faits, l’adolescente n’a rien dit à ses parents, poursuit le quotidien régional, qui ont découvert ce qui s’était passé lorsque le collège a appelé à leur domicile pour prendre des nouvelles de l’élève. 

“Je ne sais pas pourquoi ils me font ça, à moi”, a confié l’élève agressée à La Dépêche. Elle va être scolarisée dans un nouvel établissement. La mère de la victime s’est également exprimée auprès du quotidien, déplorant le fait de ne pas connaître l’identité de la femme enceinte qui est intervenue. “Elle a sauvé ma fille”, conclut-elle.

Grâce à un signalement sur la plateforme Pharos, la vidéo a pu être bloquée sur les réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire