Un adolescent de 16 ans meurt poignardé tandis que 80 étudiants filment la scène sans intervenir.

Un adolescent aurait été poignardé lors d’une bagarre qui est survenue à la sortie des classes. Les autorités rapportent que le jeune garçon est mort de ses blessures alors que 80 étudiants filmaient la scène sans intervenir.

L’adolescent de 16 ans nommé Khaseen Morris est décédé des suites de blessures causées par une arme blanche. C’est lundi, à Oceanside, à New York, que plusieurs garçons auraient attaqué le jeune garçon en le frappant.

Des policiers du comté de Nassau ont été appelés à proximité de Mario’s Pizzeria and Restaurant vers 15h45 après que ces citoyens aient signalé qu’une dizaine de garçons semblaient être au coeur d’une violente dispute.

Des images filmées montrent clairement que l’adolescent a été jeté au sol, puis quelques instants plus tard, qu’il saigne abondamment suite à des blessures causées par une arme blanche.

Alors que 80 témoins étaient sur les lieux et que plusieurs filmaient la scène, aucun individu n’a pensé aller à la rescousse de l’adolescent qui était en train d’agoniser.

Le lieutenant-détective Stephen Fitzpatrick n’a pas hésité à condamner cette situation en déclarant: “Ils ont préféré filmer cet événement. Ils ont préféré enregistrer sa mort sur vidéo plutôt que de l’aider. Je ne sais pas quoi faire avec ça, ma génération versus la nouvelle génération. Ça ne peut pas continuer ainsi. Vos amis sont en train de mourir pendant que vous restez là à filmer. C’est horrible.”

Le détective Vincent Garcia a indiqué pour sa part qu’une enquête était en cours et que pour le moment, aucune accusation n’avait encore été déposée.

Tout comme son collègue, Garcia a aussi tenu à condamner l’attitude des jeunes témoins qui n’ont même pas pensé à intervenir afin de venir en aide à la victime en détresse.

De nombreux amis de la victime ont tenu à lui rendre hommage, soulignant qu’il s’agissait d’un garçon doté d’un tempérament très joyeux et qui raffolait de la photographie.

Laisser un commentaire