Honteux ! Un enfant trisomique laissé tout nu à l’extérieur de l’école pendant que les employés regardaient par la fenêtre.

Une école est accusée d’avoir laissé un élève trisomique en détresse à l’extérieur de ses murs pendant une trentaine de minutes alors que les employés le regardaient par la fenêtre.

Selon la mère du petit Levi Blackshaw, le jeune garçon qui est trisomique était en détresse à l’extérieur de l’école et tandis qu’il était trempé de la tête aux pieds, il pleurait à chaudes larmes.

L’incident aurait eu lieu l’an dernier en date du 30 octobre. 

Des images filmées par des caméras de surveillance montrent que les employés de l’école Stanley School, qui est située à Pensby, dans la péninsule de Wirral, ont escorté l’enfant à l’extérieur de l’établissement alors que celui-ci avait visiblement besoin de réconfort.

C’est donc pendant une durée de 30 minutes que le jeune garçon est demeuré en panique à l’extérieur tandis que les employés le regardaient par la fenêtre.

11 mois après les faits, les employés qui ont été impliqués dans l’incident ont été suspendus, mais plusieurs cas sont toujours en cours d’analyse.

Les parents n’avaient pas été avertis par la direction de ce qu’il s’était produit le 30 octobre et ce n’est que le lendemain qu’un autre parent qui avait été témoin de la scène avait décidé de leur en faire part.

Après avoir été informée de la situation, la mère du jeune garçon a demandé à la direction de l’école qu’on lui montre les images filmées par les caméras de surveillance.

La direction a exigé un délai de deux semaines avant de lui remettre les vidéos et la mère ne cache pas qu’elle a fondu en larmes en découvrant ce que son fils avait dû endurer.

La commission scolaire qui est responsable de l’établissement fréquenté par le jeune garçon s’est adressée aux parents des étudiants afin de les informer que les employés travaillaient sérieusement à tout faire en sorte pour que les étudiants aient droit aux meilleures conditions lors de leur cheminement scolaire.

Laisser un commentaire