Insolite : Les autorités américaines demandent à la population d’arrêter de laver et de réutiliser les préservatifs

On s’attendrait à ce que tout le monde le sache, mais ce n’est pas une information connue et comprise de tous, si l’on se fie aux autorités américaines. 

En effet, les Américains ont pu lire un message dans lequel on les avertissait de ne pas laver les condoms pour ensuite les réutiliser!

« Nous le disons parce que les gens le font : ne lavez pas et ne réutilisez pas les condoms! Utilisez-en un nouveau pour chaque acte sexuel », a écrit le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies sur Twitter, en juillet 2018. 

Vous pensez que c’est exagéré comme mise en garde? Détrompez-vous! D’après Forbes, il y aurait entre 1,4 % et 3,3 % des gens qui ont admis avoir déjà utilisé le même préservatif plus d’une fois! 

« Utilisez un nouveau préservatif pour chaque acte sexuel vaginal, anal et oral tout au long de l’acte sexuel (du début à la fin). Avant tout contact génital, placez le préservatif sur le bout du pénis en érection avec le côté roulé vers l’extérieur », a informé le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies dans une mise en garde diffusée par Internet. « Enveloppez le préservatif dans un mouchoir et jetez-le à la poubelle où les autres ne le manipuleront pas. »

Les internautes ont évidemment vivement réagi à la publication! Voici quelques commentaires :

« Je n’arrive pas à croire que c’est quelque chose que les gens ont besoin de se faire dire! »

« Pourquoi voudriez-vous faire cela? Je veux dire, vous pouvez obtenir des préservatifs GRATUITEMENT dans de nombreux centres de santé publics. »

« J’apprécie d’être écologique mais bordel! »

Décidément, il est plus que temps que des cours d’éducation à la sexualité soient donnés dans toutes les écoles! Et pas seulement pour expliquer que l’abstinence est le seul moyen efficace à 100 % de se protéger! 

Laisser un commentaire