Russie: Une fillette handicapée expulsée d’une garderie car “elle pourrait faire peur aux autres enfants”

Il s’agit sans doute d’une des nouvelles les plus révoltantes de la journée et elle nous vient de Russie où une petite fille handicapée a été interdite de garderie parce qu’elle pourrait faire peur aux autres enfants.

C’est le Mirror qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en offusquer un grand nombre d’entre vous. En effet, les parents de la petite Sofya Zakharova, âgée de 2 ans, sont en train de vivre un véritable enfer puisqu’ils ne peuvent pas l’inscrire à la garderie de leur village de Bashkortostan. La direction explique que sa malformation au crâne pourrait faire peur aux autres enfants. Elle ne sera acceptée dans cet établissement que lorsqu’elle aura fait une chirurgie pour changer d’apparence. C’est ce qu’on appelle de la discrimination à l’état pur.

Bien qu’elle devrait se faire opérer prochainement, la garderie ne veut pas accorder de passe-droit à la petite Sofya Zakharova, raconte le Mirror. Pourtant, ses médecins semblent dire qu’en raison de son handicap, elle a besoin d’interagir avec d’autres enfants pour se développer sainement. Ses parents se retrouvent donc dans une impasse, surtout que son opération est sans cesse repoussée. Décidément, on ne peut pas dire que cette famille soit chanceuse.

C’est tout de même incroyable qu’une enfant aussi jeune soit autant discriminée. C’est surtout difficile de se faire à l’idée qu’une garderie puisse décider de l’avenir d’une petite fille en raison d’un handicap physique. On suppose que cela doit être une situation très difficile à avaler pour les parents de la jeune Sofya Zakharova. Espérons qu’une solution soit vite trouvée afin que cette petite fille puisse vivre normalement. C’est tout ce qu’on souhaite à cette famille qui vit sans doute les moments les plus difficiles de sa vie.

Laisser un commentaire