Disparition d’ Éric Foray : le témoignage sur Europe 1 de Régis

Regis a accepté de témoigner en direct hier soir sur la disparition d’Éric Foray.

Olivier Delacroix pose un regard différent sur les sujets de société en donnant la parole aux auditeurs. L’émission se nourrit de leurs expériences et réflexions. Qu’elles soient agréables ou difficiles, drôles ou émouvantes. Ils en ont tiré des leçons et les partagent avec lui sur Europe 1.

3 ans que Régis Pique se bat pour que la disparition de son conjoint Eric Foray ne soit pas oubliée

Régis son compagnon qui ne lâche pas son combat pour continuer de faire exister Eric et pour que l’on n’oublie pas non plus qu’Eric Foray est toujours recherché a décidé que le Samedi 05 Octobre prochain, une marche Blanche serait organisée.

Ainsi, Régis attend de nombreuses personnes pour se joindre à cette marche blanche dont le départ sera au domicile d’Eric et Régis.

L’histoire :

Cela fait trois ans qu’Eric Foray a disparu à Chatuzange-le-Goubet, près de Romans. L’affaire aurait été retenue par la cellule Ariane, chargée d’enquêter sur les disparitions potentiellement liées à Nordahl Lelandais.

Eric Foray a disparu le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet, près de Romans-sur-Isère. Âgé de 47 ans, il venait de quitter son habitation au volant d’un 4×4 pour faire des courses. Depuis, son compagnon Régis Pique est sans nouvelle et remue ciel et terre afin de faire avancer les investigations, et pour que l’affaire ne tombe pas dans l’oubli. C’est pourquoi une marche blanche est organisée samedi 5 octobre à 15 heures, au départ de son domicile (225B impasse des mures à Chatuzange-le-Goubet). Un parcours de 2km est prévu, les personnes souhaitant se joindre au cortège sont invitées à porter un haut blanc.

L’enquête relancée en 2018

L’enquête avait été réactivée par le parquet de Valence début 2018 et un appel à témoin lancé en juin de la même année. À l’époque, la piste menant à Nordahl Lelandais était évoquée. Le dossier d’Eric Foray faisant partie des 900 examinés par la cellule Ariane, chargée des investigations sur le meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Noyer. « Une piste parmi d’autres », déclarait alors l’avocat Me Bernard Boulloud. Puis en mars dernier, ce dernier dénonçait dans nos colonnes « l’absence d’informations données aux familles des personnes qui ont disparu de manière inquiétante ». De fait, la cellule Ariane aurait identifié 40 disparitions potentiellement liées à Lelandais. Sans pour autant que les noms ne remontent jusqu’aux proches, au grand désarroi de leur avocat : « Nous imaginons bien que Nordahl Lelandais n’est pas derrière ces quarante disparitions. Mais si la porte Lelandais est refermée, on peut se concentrer sur d’autres pistes. Encore faut-il le dire. » 35 de ces 40 dossiers seraient des affaires de disparitions inquiétantes et 5 de morts suspectes. Enfin une douzaine d’affaires seraient définies comme étant prioritaires, parmi lesquelles celles d’Eric Foray et de Nelly Balmain, disparue à Saint-Jean-en-Royans en août 2011 à l’âge de 29 ans.

INFO :

En cas de découverte du véhicule ou d’Eric Foray ou pour témoigner, merci de contacter l’Association ARPD ou encore Régis au 06 09 59 14 45 ou à défaut le 17. Le témoignage même anonyme peut-être pris en compte – Contactez notre rédaction à disparition@radiocapitole.fr ou via la Wikicarte Disparition formulaire

Laisser un commentaire