Son beau-fils lui fait une surprise, il flippe et l’abat

Un terrible concours de circonstances et un timing particulièrement mauvais ont conduit à un drame familial, mardi en Floride.

Un terrible drame familial est survenu mardi dernier à Gulf Breeze (Floride). Christopher Bergan venait de faire le déplacement depuis sa Norvège natale pour faire une surprise à son beau-père, qui fêtait ses 62 ans. Le sympathique plan de l’homme de 37 ans a cependant pris une tournure tragique, la faute à un timing et à des circonstances particulièrement défavorables.

Ce jour-là, il est environ 11h30 quand Richard Dennis a une altercation verbale avec un membre de sa famille venu tambouriner contre sa porte. Après de longues minutes de tension, cette personne finit par s’en aller. Environ deux heures plus tard, Christopher arrive à son tour au domicile de son beau-père, relate le Huffington Post.

«On ne peut pas reprocher grand chose à M. Dennis»

Selon la police, le trentenaire se met alors à frapper à la porte de Richard, «de la même façon» que l’individu passé avant lui. Croyant avoir affaire au même visiteur indésirable, le sexagénaire s’empare d’un pistolet. Au moment où il ouvre la porte, son gendre fait irruption de derrière un buisson et lui saute dessus en faisant un bruit. Richard, effrayé, ouvre immédiatement le feu, touchant le mari de sa fille en pleine poitrine. Le malheureux meurt sur le coup.

Après avoir vécu en Floride, Christopher était retourné vivre en Norvège, où il vivait avec sa femme. De son côté, le sexagénaire ne sera pas poursuivi pour son acte. «On ne peut pas reprocher grand chose à M. Dennis. Je pense qu’il s’agit juste d’un horrible accident qui n’aurait jamais dû arriver», a déclaré Bob Johnson, shérif du comté de Santa Rosa. Lors de la conférence de presse durant laquelle il s’est exprimé, le policier a ajouté: «S’il y a quelqu’un de croyant ici, il faudrait prier pour cette famille, parce que je ne peux imaginer ce qu’elle est en train de traverser.»

Laisser un commentaire