L’histoire stupéfiante de la petite Matilda recouverte de pois depuis sa naissance

Naître avec un handicap n’est jamais facile, mais il y en a qui sont beaucoup plus durs que d’autres comme l’illustre l’histoire de cette petite fille qui est recouverte de pois de puis sa naissance. Heureusement, elle peut compter sur l’amour inconditionnel de ses parents.

C’est le site web d’informations et de divertissement Newsner qui rapporte l’histoire de la petite Matilda Callaghan qui est née en 2012. Alors que sa mère a eu une grossesse relativement sans problème, les derniers moments furent tout de même délicats, ce qui poussa le corps médical à la faire accoucher plus tôt. Rien d’inquiétant pourtant. C’est seulement 30 minutes après l’accouchement que les médecins se sont rendu compte que quelque chose n’allait pas, elle avait une immense tâche bleue qui s’était propagée sur une partie de son corps.

Si tout le monde se demandait ce que c’était, Newsner raconte que les médecins vont rapidement se rendre compte qu’il s’agissait de taches de naissance. Si les taches de naissances sont censées être relativement discrètes, celles de la petite Matilda étaient incroyablement grandes. C’est seulement deux semaines après que le corps médical s’est rendu compte qu’elle était atteinte du syndrome de Sturge Weber qui selon Wikipédia est une maladie congénitale de la peu et du système nerveux».

Par la suite, Newsner raconte que l’état de santé de Matilda va empirer. Elle va être victime de paralysie, de problèmes cérébraux et va perdre presque complètement la vue, sans parler de ses deux trous dans le coeur. Un état de santé très délicat qui va notamment l’obliger à se déplacer en chaise roulante par la suite. Pourtant, cela n’avait pas l’air de l’abattre puisqu’elle a décidé de se battre jusqu’au bout contre la maladie. Ses parents vont lui faire subir un traitement au laser qui pourra faire disparaître ses taches de naissances, mais cela pourrait prendre jusqu’à 16 ans pour qu’il fonctionne complètement.

Le plus émouvant dans cette histoire raconte Newsner, c’est que la petite Matilda Callaghan garde toujours le sourire malgré ses nombreux problèmes de santé. Aujourd’hui, elle a 8 ans et son état s’est sensiblement amélioré même si elle se déplace toujours en fauteuil roulant. Ses taches de naissance ont quant à elle pratiquement disparu. Ses parents gardent le moral même si le regard des autres est difficile à supporter parfois. Espérons que l’état de Matilda continue à s’améliorer avec le temps pour qu’elle et ses parents puissent mener une vie un peu plus normale.

Laisser un commentaire