Un homme est marié 39 femmes, a 94 enfants et 33 petits-enfants.

Le journal The Sun a rapporté l’histoire plutôt incroyable d’un homme qui serait à la tête de la plus grande famille du monde. L’homme, qui est marié à 39 femmes et qui a 94 enfants, compte maintenant 33 petits-enfants.

L’homme en question vit dans le village de Baktwang, dans l’État de Mizoram en Inde.

Il habite une maison de 4 étages qui comprend 100 pièces où ses femmes dorment dans de grands dortoirs communs.

Dans une entrevue accordée à The Sun, l’homme nommé Ziona Chana a expliqué: “Aujourd’hui, je me sens comme l’enfant spécial de Dieu. Il m’a donné tellement de gens dont je dois prendre soin. Je considère que je suis un homme très chanceux d’être marié à 39 femmes et d’être à la tête de la plus grande famille du monde”.

La grande famille doit fonctionner de façon presque militaire et c’est la plus âgée des épouses de Chana, Zathiangi, qui gère l’organisation des tâches ménagères à la maison. 

Un seul repas en soirée peut exiger plus d’une trentaine de poulets, plus de 60 kilos de pommes de terre et plus de 100 kilos de riz!

Par le plus grand des hasards, Chana dirige aussi une secte qui permet notamment à ses membres d’avoir plusieurs épouses.

Lors de ses années plus prolifiques, Chana a déjà marié 10 femmes dans la même année. Chana dort dans un lit double tandis que ses épouses se partagent des dortoirs.

Les plus jeunes épouses dorment à proximité de sa chambre à coucher tandis que les plus âgées sont situées dans les dortoirs plus éloignés.

Rinkmini, une épouse de Chana qui a 35 ans, a expliqué: “Nous restons toujours à proximité de lui, car il est la personne la plus importante de la maison. C’est la personne la plus extraordinaire du village”. La jeune femme raconte avoir été remarquée par Chana lors d’une de ses marches matinales il y a 18 ans. Chana lui avait écrit une lettre dans laquelle il l’avait demandée en mariage.

Huntharnghanki, une autre de ses épouses, affirme que l’harmonie règne toujours dans la famille. La famille fonctionne sur un système où l’amour et le respect sont toujours en priorité.

La secte de Chana comprend 4000 membres et le père affirme qu’il a encore l’intention de se marier.

Voici maintenant un reportage: 

Laisser un commentaire