Argentine: Elle est sauvée in extremis après avoir été poussée sur les rails du métro

Poussée sur les voies par un homme qui s’était évanoui, une femme a failli être victime d’un accident mortel à Buenos Aires. C’est grâce aux personnes présentes que le métro qui arrivait en gare a pu s’arrêter in extremis.

Une station du métro de Buenos Aires, en Argentine, a failli être le décor d’un drame ce mardi. Alors qu’une femme était tombée sur les voies et qu’un métro arrivait en gare, les nombreux usagers présents ont réussi à arrêter le train et à lui sauver la vie.

Elle perd connaissance sur les voies alors que le métro arrive

Un homme, appuyé sur le mur de la station, est subitement tombé de toute sa hauteur en direction des voies et de la petite foule qui attendait le métro. Une femme qui passait devant lui à cet instant a été percutée et littéralement éjectée sur les voies. Elle serait tombée sur le dos et aurait immédiatement perdu connaissance en se cognant la nuque, selon le média local InfoBae, alors que le métro arrivait en bout de gare.

C’est grâce aux usagers qu’elle a pu être sauvée, puisqu’ils se sont précipités en nombre au bord du quai pour crier et faire de grands signes au conducteur, agitant vêtements et sacs à dos. Leur réaction a permis au conducteur du métro de freiner et de s’arrêter in extremis, quelques mètres à peine avant la femme sur les voies. Trois hommes ont pu sauter sur les voies et la remonter sur le quai, où elle a été ensuite prise en charge par la police puis évacuée, selon la chaîne CNN Espanol.

L’homme se serait simplement évanoui

Les faits ont été filmés par les caméras de surveillance de la station de métro Pueyrredón. La femme tombée sur les voies a été diagnostiquée d’un traumatisme crânien associé à une perte de connaissance, et était encore hospitalisée ce jeudi.

Selon la police, l’homme qui a fait chuter cette femme devait aller travailler mais se sentait mal, et se serait simplement évanoui. Après avoir été hospitalisé pour des examens et interrogé par la police, il a pu rentrer chez lui le lendemain de l’accident et ne sera pas poursuivi en justice, comme l’explique InfoBae.

Laisser un commentaire