Nice: un enfant de deux ans s’échappe d’une crèche

L’enfant a été retrouvé quelques minutes plus tard par sa mère qui venait le chercher.

Un enfant de deux ans a réussi à échapper à la vigilance du personnel d’une crèche jeudi matin, à Nice. C’est sa mère qui, en allant le chercher, l’a retrouvé:

“Il était dans la rue et il marchait main dans la main avec une inconnue. Il a réussi à sortir de la crèche sans qu’on sache comment ni pourquoi”, explique Alexia Ben Youssef .

Visiblement, le petit garçon a franchi deux portes dont un sas de sécurité en suivant un autre enfant et sa mère. Selon Alexia Ben Youssef, son fils a été livré à lui-même sur la chaussée pendant plusieurs minutes.

“Cette femme avait peut-être de très bonnes intentions, je le pense en tout cas, mais il aurait pu partir avec quelqu’un qui en avait de très mauvaises, il aurait pu se faire percuter par une voiture, il y a une grande route juste à côté, il y a des canettes de bière partout. Il peut y avoir n’importe quoi, il aurait pu se passer tellement de choses”, raconte-t-elle.

Une plainte pour délaissement de mineur déposée

Choquée, Alexia Ben Youssef a immédiatement porté plainte pour délaissement de mineur compromettant sa santé et sa sécurité. Une position que comprend la mairie de Nice.

“Il y avait sur cette structure, qui accueillait 14 enfants, habituellement elle en accueille jusqu’à 20, il y avait 8 agents présents. Donc on ne peut pas considérer qu’il y avait un manque d’effectifs. Quand on confie un enfant à une équipe dans une halte-jeu, on doit faire en sorte de le confier en pleine sécurité, ça n’a pas été le cas”, regrette Lauriano Azinheirinha, directeur général des services de la ville de Nice.

En attendant les résultats de l’enquête, la municipalité a décidé de suspendre la directrice de l’établissement.

Laisser un commentaire