Atteinte d’un cancer elle donne naissance à un petit garçon : «C’est un enfant miracle!»

Jade, une maman de 36 ans, a donné naissance à un fils en bonne santé après une chimiothérapie. « Un enfant miracle. Je me sens bénie lorsque je regarde mon enfant ». L’image de la mère et de son fils s’est rapidement répandue dans le monde entier.

Jade Davis, était enceinte de moins de quatre mois lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’une forme rare de cancer du sein qui touche seulement 15 à 20 % des patientes. Un médecin spécialisé lui a dit que la chimiothérapie était le seul moyen de lui sauver la vie… mais que le traitement pourrait mettre en danger la vie de son enfant à naître.

Se battre pour la vie de son enfant

Mais l’Américaine n’a pas hésité une seconde et a décidé de se battre pour sa vie et celle de son enfant. Elle ne voulait pas d’avortement. « On m’avait dit de mettre fin à ma grossesse sans même avoir réfléchi à la possibilité de devenir mère. Je ne voulais pas laisser un étranger déterminer le sort de mon enfant », a expliqué Jade à KTLA.

« Son cœur battait. Je pouvais sentir l’enfant en moi. Il s’est battu. Je devais me battre aussi. Toutes sortes de pensées m’ont alors traversé l’esprit : est-ce que je vais voir mon enfant ? Est-ce que je vais y arriver ? Et s’il réussit et pas moi ? ». Jade n’a plus de contact avec le père de son enfant mais a continué à se battre.

En bonne santé

C’est le centre spécialisé dans le cancer de l’Université de Loma Linda, dans l’état américain de Californie, qui l’a aidée dans cette lutte. Jade a subi une chirurgie mammaire sous anesthésie générale et a résisté à la chimiothérapie à plusieurs reprises.

En juillet, elle a accueilli son fils. Elle lui a donné le nom de « Bradley ». L’enfant va bien aussi. Jade devra encore subir une chimiothérapie jusqu’en novembre, mais les médecins croient que tout devrait s’arranger pour la nouvelle maman.

Laisser un commentaire