Monde : Un bébé a été retrouvé enterré vivant par ses parents dans une caisse en carton

Des villageois ont retrouvé un nouveau-né qui avait été enterré par erreur par sa famille, pensant que le petit était mort. La police enquête actuellement sur la façon dont une telle erreur a été commise. Le grand-père de l’enfant, dont le nom n’a pas été révélé, a simplement expliqué que le bambin avait « cessé de respirer ». Attention, la vidéo peut choquer.

Sur cette vidéo, ce sont des habitants désespérés qui tentent de sauver le bébé après que son grand-père a affirmé qu’il était décédé, comme l’explique le Mirror. Cela se passe dans le village de Nanbaita en Chine. Jiao Xinglu et Zhou Shangdong étaient en train de cueillir des champignons dans la banlieue de la ville de Laiwu, dans la province du Shandong, lorsqu’ils sont tombés sur le nouveau-né enterré ce matin-là. Jiao X. a déclaré que « Zhou Shangdong et moi l’avons trouvé le 21 août alors que nous ramassions des champignons dans les montagnes. Nous avons entendu un bruit comme un chien qui aboie. On a suspecté la présence d’un enfant clandestin et on a creusé. Puis, il n’y avait plus aucun bruit ».

Jiao creusait frénétiquement le sol avec ses mains nues avant de tomber sur une boîte en carton contenant le garçon. Il a immédiatement été transféré à hôpital pour recevoir les premiers soins. Pesant à peine 1.3 kilos et très affaiblis, le garçonnet était atteint d’anémie et de jaunisse, mais il n’avait aucune affection congénitale et a depuis retrouvé la santé.

Le garçon de deux mois pèse maintenant presque 4 kilos. Trois jours après la découverte, la police recherchait toujours la famille de l’enfant. Un homme s’était présenté au poste de police en affirmant qu’il était son grand-père, un certain M. Liu. Il a reconnu que sa famille et lui avaient enterré le garçon, le cadet de deux frères jumeaux, parce que celui-ci était mort un jour après sa naissance. Il était abasourdi de voir que le garçon était « revenu à la vie ».

M. Liu a déclaré qu’« Après sa naissance à l’hôpital, il souffrait d’une grave infection aux poumons et ne pouvait pas respirer seul. Il est mort le deuxième jour. Il ne pouvait ni boire ni manger. Après sa mort, nous l’avons enterré. Je ne savais pas qu’il était en vie. J’ai été très surpris, choqué aussi. Je n’arrête pas de penser à lui. Je suis heureux et triste en même temps ».

Les autorités locales ont déclaré qu’elles vérifiaient toujours les allégations de M. Liu. Une enquête est en cours. Le grand-père a déclaré que le frère jumeau du garçon était en bonne santé. Les personnes qui ont trouvé le bébé ont déclaré vouloir adopter le petit bout, si sa famille n’était pas retrouvée. On ne sait pas si cela est toujours vrai, vu que le grand-père du garçon s’est manifesté.

Laisser un commentaire