Insolite: Deux personnes sont enterrées sur une piste d’atterrissage d’un important aéroport aux États-Unis

Il s’agit sans aucun doute d’une des nouvelles les plus surprenantes de la journée et elle nous vient des États-Unis où deux personnes sont enterrées sur une piste d’atterrissage de l’aéroport de la ville de Savannah en Géorgie.

C’est le site web d’informations et de divertissement Insider qui rapporte cette nouvelle qui tombe à pic alors que nous sommes à quelques jours des célébrations d’Halloween. En effet, l’aéroport Savannah/Hilton se distingue particulièrement parce qu’on vient d’apprendre que deux personnes sont enterrées sur une piste d’atterrissage d’un aéroport américain. Il s’agit de Richard et Catherine Dotson, un couple de fermiers qui sont respectivement morts en 1884 et 1877. 

Insider raconte que c’est leur famille qui a insisté pour que les deux tombes restent présentes sur le site de l’aéroport. Il faut dire que le terrain leur appartenait par le passé et c’est un moyen pour leurs descendants de conserver la mémoire familiale. Deux autres tombes de la même famille ont également été conservées, il s’agit de celle de Daniel Hueston et celle de John Dotson. Toutefois, elles ne se trouvent pas sur la piste d’atterrissage comme les deux autres, mais juste à côté dans l’herbe.

Selon les informations d’Insider, une grande partie des aéroports américains ont été construits sur d’ anciennes fermes. Une partie de ces terrains énormes était utilisée par les familles pour enterrer leurs proches. Toutefois, lorsque les terrains sont acquis pour en faire des aéroports, l’usage veut que les tombes présentes soient transférées dans les cimetières les plus proches. Le cas de l’aéroport Savannah/Hilton est donc extrêmement rare et l’on ne peut que féliciter leur entregent puisque les membres de la famille ont le droit de rendre visite à ces tombes. 

Laisser un commentaire