Au supermarché, un homme embarque une fillette de 6 ans dans son chariot

La scène s’est produite lundi au Carrefour d’Athis-Mons, dans l’Essonne.

Une fillette, âgée de 6 ans, jouait tranquillement dans un espace de jeux pour enfants lorsqu’un inconnu s’est approché et lui a fait signe de venir.

Puis l’homme l’a prise par le bras et l’a mise debout dans son chariot. Ce qu’ignorait le ravisseur, c’est qu’une femme l’observait et n’avait rien perdu de toute cette scène.

Cette cliente est alors intervenue pour délivrer la petite fille puis l’a remise à sa maman qui se trouvait dans la pharmacie d’à côté pour acheter des médicaments

Les policiers, prévenus par la direction de l’hypermarché, se sont rendus sur place et ont interpellé cet homme de 28 ans.

Jugé en comparution immédiate, le prévenu a expliqué au magistrat qu’il voulait juste emmener la fillette faire un tour. « J’ai donné 5 euros et une brique de jus d’orange à l’enfant, je pensais que c’était un mendiant » a-t-il déclaré.

Sauf que la vidéosurveillance le montre clairement en train de repérer l’enfant, puis se baisser. Comme la fillette ne venait pas, il l’a attrapée et l’a traînée jusqu’au chariot.

Cet homme, inconnu des services de police, a été condamné à un an d’emprisonnement, dont six mois ferme.

Laisser un commentaire