L’avocat des parents de Maëlys réagit : “former une telle demande, c’est entraver la manifestation de la vérité”

Maître Rajon estime que “former une telle demande, c’est entraver la manifestation de la vérité”. L’avocat de Nordahl Lelandais tente en effet de faire annuler le témoignage d’un ex-voisin de cellule, à qui il aurait avoué avoir violé la petite Maëlys avant de la tuer.

Le témoignage a été recueilli d’une manière normale, il n’y a pas de raison de l’écarter”. s’est exprimer l’avocat des parents de Maëlys.

Sur RTL ce jeudi 24 octobre, Maître Fabien Rajon, a réagi à la demande de son confrère Me Alain, l’avocat de Nordahl Lelandais, qui souhaite faire annuler un témoignage crucial dans l’enquête sur la disparition et le meurtre de la petite Maëlys. 

L’avocat du suspect veut en effet faire annuler les déclarations d’un ex-codétenu de Nordahl Lelandais qui a affirmé devant les juges que ce dernier lui avait avoué avoir violé la petite Maëlys. “Former une telle demande, c’est entraver la manifestation de la vérité”, estime Me Rajon sur RTL , qui rappelle que la thèse du viol sur la fillette est “la thèse qui a toujours été celle de (ses) clients”. 

“Dans cette affaire, la manifestation de la vérité est une entreprise très difficile et il ne faut pas compter sur Nordahl Lelandais pour avancer”, affirme l’avocat des parents de Maëlys. “Il a pris toutes les précautions pour effacer scrupuleusement tous les éléments susceptibles de le confondre. Le chemin de la vérité a été long par la faute de Nordahl Lelandais, ne soyons dupes de rien dans ce dossier”, conclut Me Rajon.

Laisser un commentaire