Corse : l’homme armé retranché à son domicile est décédé

L’ homme armé qui était retranché à son domicile de la route de la Cathédrale, à Saint-Florent, est décédé il y a quelques minutes, informe Corse Matin. Selon les premières constatations, il s’est donné la mort par arme à feu alors qu’il était en cours de négociation avec les gendarmes.

C’est vers 16 heures, ce samedi après-midi, que les militaires ont été alertés par la famille de ce sexagénaire, inquiète de son comportement. À leur arrivée sur les lieux, ils ont découvert que l’homme était armé et tenait des propos incohérents. Le quartier a été bouclé et les riverains invités à rester chez eux en se tenant éloignés des fenêtres. En début de soirée des membres de l’unité de gendarmerie spécialisée dans la négociation sont arrivés d’Ajaccio par hélicoptère. Leur intervention n’aura hélas pas permis d’aboutir à un dénouement heureux.

La victime de ce fait divers tragique était domiciliée à Saint-Florent depuis 25 ans. Il vivait en compagnie de sa femme et de sa fille. De source locale, il n’était pas connu pour avoir des antécédents psychiatriques. 

Laisser un commentaire