Disparition à Beauvezer : le père et les deux enfant ont été retrouvés par les secours

MAJ :

Le soulagement. Disparus depuis samedi soir dans les Alpes-de-Haute-Provence, un homme de 42 ans et de ses deux enfants de 10 et 15 ans sont désormais sains et saufs, annoncent nos confrères du Dauphiné libéré.

Les trois individus n’étaient pas rentrés au camping où ils séjournaient sur la commune de Beauvezer. De nombreux moyens avaient été engagés par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers pour les retrouver.

17 H 00 : Le père et son fils sont en cours d’évacuation par les secours. Ils vont être transportés vers le centre hospitalier de Digne-les-Bains pour des examens de contrôle.

L’aîné des deux enfants, qui a réussi à prévenir les secours, va les rejoindre au centre hospitalier.

15h40 : Le père et son deuxième fils, qui étaient toujours portés disparus, viennent d’être localisés à Thorame-Haute. L’hélicoptère de la Section aérienne de Digne-les-Bains va procéder à l’hélitreuillage des deux victimes.

Le père serait blessé à l’épaule. Un médecin est présent sur zone.

15h 30 : Le fils de 15 ans est avec les gendarmes. Il a laissé son père blessé et son petit frère pour aller chercher les secours. Sur son chemin, il a croisé un randonneur avant de retrouver les effectifs de recherches.

Un homme, âgé de 42 ans, et ses deux enfants, âgés de 10 et 15 ans, ont disparu depuis samedi soir alors qu’ils se trouvaient en pleine montagne, dans les Alpes de Haute-Provence.

Il était environ 20H30 quand la gendarmerie a reçu un appel du père de famille perdu dans les montagnes entre Beauvezer et Colmars-les-Alpes.

Mais la conversation a été interrompue probablement à cause d’un problème de batterie, ce qui a également empêché la réponse à un SMS de géolocalisation par les secours.

Depuis on n’avait plus aucun signe de vie. Les trois disparus, originaires de Monaco, ne sont pas rentrés au camping de Beauvezer où ils séjournaient.

Un vaste dispositif a été déployé pour les retrouver dont 21 gendarmes, un hélicoptère, un drone, 4 pompiers, 2 maîtres-chiens, trois chiens et 2 équipages de chiens.


Laisser un commentaire