Gabon : Tollé après le viol d’une adolescente par un riche homme d’affaires

Un fait divers ébranle le Gabon depuis quelques jours : le viol d’une adolescente de 15 ans par un riche homme d’affaires proche du pouvoir.

Le présumé violeur ou pédophile a été rattrapé pour avoir violé une fillette qui a trahi le secret. Alexis Ndouna est en fuite. La justice a lancé un mandat d’arrêt international contre lui. Interpol est chargé de le rechercher, de l’attraper et de l’extrader vers le Gabon pour qu’il réponde de ses actes.

L’homme d’affaires est accablé par plusieurs témoignages selon lesquels il se faisait livrer des fillettes de 13 à 15 ans. En retour, il donnait des millions de francs Cfa et des téléphones dernier cri aux femmes qui le fournissaient.

Son réseau a volé en éclats après le viol de la petite Wally. Âgée de 15 ans, c’est une tante de Wally qui l’a livrée à son bourreau, sous prétexte de l’amener à un anniversaire. Détruite et ravagée, la petite aurait raconté son calvaire à ses parents. Les réseaux sociaux se sont emballés sous le hashtag « Je suis Wally ».

Alexis Ndouna, le coupable présumé, est actuellement en fuite à l’étranger et recherché par Interpol. A Libreville, des manifestants se sont rassemblés devant le palais de justice pour exiger la fin de l’impunité dont jouissent, selon eux, les réseaux pédocriminels.

Laisser un commentaire