Pakistan: Près de 900 enfants ont contracté le VIH à cause d’un médecin qui réutilise les mêmes seringues

Il s’agit d’une des histoires les plus révoltantes de la journée et elle nous vient du Pakistan où près de 900 enfants ont contracté le VIH à cause d’un médecin qui réutilisait les mêmes seringues.

C’est le Daily Mail qui rapporte cette terrible histoire qui risque d’en indigner un grand nombre d’entre vous. En effet, au Pakistan, près de 900 enfants ont contracté le VIH à cause d’un médecin qui réutilisait les mêmes seringues. Ce médecin c’est Muzaffar Ghanghro qui est donc accusé d’utiliser des seringues infectées du virus en plus d’utiliser les mêmes seringues sur un grand nombre d’enfants. Une mère de famille affirme même l’avoir vu fouiller dans une poubelle pour trouver une aiguille. Comme vous pouvez le constater, en termes de conscience professionnelle, c’est très léger.

Comment est-ce possible qu’il ait pu traiter autant d’enfants ? Le Daily Mail explique que c’était le pédiatre le moins cher de la région. La pauvreté touchant un grand nombre de familles pakistanaises, ces dernières se sont ruées chez lui pour se faire traiter à bas prix. Maintenant, on comprend mieux pourquoi ses tarifs étaient si peu élevés.

Le Daily Mail explique que Muzaffar Ghanghro a été arrêté par les autorités pakistanaises. Il est accusé de négligence et d’homicide involontaire. Toutefois, le média britannique indique qu’il nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, les témoignages contre lui s’accumulent. Un parent affirme même qu’il aurait utilisé la même aiguille sur 50 enfants. Un geste complètement irresponsable.

Laisser un commentaire