Violences conjugales : garde à vue levée pour le footballeur Dja Djédjé

Le défenseur ivoirien, interpellé jeudi à son domicile, fait l’objet d’une enquête.

Soupçonné de violences conjugales, l’international ivoirien du RC Lens Brice Dja Djédjé, âgé de 27 ans, a vu sa garde à vue levée vendredi soir. Il avait été interpellé jeudi vers 14h20 à son domicile, à Arras (Pas-de-Calais). Le club n’a pas réagi officiellement à cette affaire.

« La garde à vue a été levée hier vers 18h30 pour une poursuite en enquête préliminaire pour exactement voir ce qu’il s’est passé et faire l’environnement du couple, sachant que Madame n’est pas en danger puisqu’ils ont plusieurs appartements et qu’elle vit à Orléans », explique le parquet d’Arras.

Le parquet précise que « l’enquête n’est pas terminée, on a levé la garde à vue pour une poursuite d’enquête », mais n’a pas détaillé le déroulement de la confrontation vendredi entre le footballeur et la jeune femme, née en 1997, et qui a déposé plainte.

Enquête auprès des deux familles

L’enquête devrait permettre d’entendre « des gens des deux familles ». « Ils ne sont pas au même endroit, ça peut être long – en semaines a minima et possiblement en mois – car la procédure doit être transmise d’un service d’enquête à un autre », ajoute le parquet.

Le défenseur ivoirien, formé au PSG, faisait partie de l’effectif du club anglais de Watford, en Premier League, lorsqu’il a été prêté à la mi-janvier au RC Lens, pour six mois, avec option d’achat. Il n’avait pas joué du tout cette saison avec Watford, où il est arrivé à l’été 2016 après avoir évolué à l’Olympique de Marseille (2014-2016) et à Evian/Thonon (2010-2014). Il compte sept sélections avec les Eléphants de Côte d’Ivoire mais n’a plus été appelé depuis fin 2014.

Un autre joueur du RC Lens, le gardien Nicolas Douchez, 37 ans, a eu affaire à la justice cette saison. Il a comparu début février devant le tribunal correctionnel de Paris, pour violences en état d’ivresse une nuit d’octobre 2016. Le parquet a requis 1 000 € d’amende. Il sera fixé sur son sort le 23 février.

Lens, actuellement 16e de Ligue 2, affronte Valenciennes ce samedi à 15 heures en championnat (25e journée).

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.